browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Montego Bay, pour finir…

Posted by Pierre-Antoine on 14 août 2012
A Montego Bay, je loge au confortable et tranquille Bird’s Nest, dans le quartier bourgeois d’Ironshore. Je me sens bien loin de l’ambiance locale jamaïcaine, mais le lieu est propice à la détente, et c’est tout ce qu’il me faut pour finir mon voyage. Les couchers de soleil avec vue sur la piscine sont superbes!

Coucher de soleil au Bird's Nest, Montego Bay

En allant vers le centre-ville, il y a plusieurs plages le long du Hip Strip. Les magasins de souvenirs ne manquent pas, Montego Bay étant la ville de d’arrivée et de départ de la plupart des visiteurs. Dans downtown, je ressens mieux la Jamaïque, sur la place centrale grouillante et décorée pour les 50 ans de l’indépendance.

Plage du Hip Strip, Montego Bay

Je dédie une journée à visiter Nine Miles, le lieu où est né et où repose aujourd’hui Robert Nesta (Bob) Marley. Bien sûr, il ne s’agit pas d’y aller avec un tour organisé au départ de Montego Bay, je me débrouille donc avec les taxis collectifs. Un trajet pour Falmouth, puis Clark’s Town, Brown’s Town, Alexandria, et finalement Nine Miles, une zone reculée dans les collines jamaïcaines. Je boycotte le mausolée de la légende du reggae pour son prix, mais prends le temps de visiter la communauté.

Rue de Nine Miles

Autour, la terre a été creusée et de petites mines à ciel ouvert sont visibles. C’est une grande compagnie, Kaiser Aluminium, qui exploite les ressources locales. Les habitants me font remarquer que la nature environnante est très belle, mais que partout où Kaiser passe, elle reste modifiée durablement.

Plongeon dans la piscine du Bird's Nest, Montego Bay

Je passe longtemps à l’hôtel, à profiter du soleil et de la piscine pour mes derniers moments de voyage. Il est proche de l’aéroport, ce qui me permet de voir les avions décoller et me préparer psychologiquement à partir… Le dimanche 12 août, je me présente au comptoir d’enregistrement pour prendre mon vol de retour à destination de Londres. Mais à la porte d’embarquement, une hôtesse annonce l’annulation pure et simple du vol. Un capharnaüm est en place pendant plusieurs heures. Je saisi une opportunité et passe la nuit aux frais de Virgin Atlantic, dans le Sandals, un palace de Montego Bay à 450$ la nuit. Climatisation, vue sur mer, lit à 7 coussins, écran plat, bar, frigo, jacuzzi… Ce dernier hôtel est bien au-delà de mes standards!

Cadeau de Virgin Atlantic, Sandals Montego Bay

Commentaires fermés